Challenge Pépites Bac Pro Vente 2020

Une vingtaine de candidats se sont affrontés pour remporter le dernier challenge des Pépites Bac Pro vente qui a eu lieu au lycée Jean-Mermoz à Béziers.

Le mardi 17 décembre 2019 s'est déroulé au lycée Jean-Mermoz de Béziers le 6e challenge Pépites Bac Pro vente. Cette compétition vise à dynamiser les enseignements et les approches pédagogiques proposés aux élèves de Bac Pro engagés dans les métiers de la Vente.

20 concurrents de la région

Pas moins d'une vingtaine d'élèves issus d'établissements de la région se sont affrontés à partir de sujets de prospection et de négociation élaborés avec le partenaire Méta Services Pro qui est une nouvelle start-up du Biterrois. "Nous avons pu compter sur un soutien sans faille du Medef, des DCF Béziers et du Comider qui donne toute la crédibilité à nos jurys qui savent conseiller et repérer les potentiels de demain", assure le responsable de l'épreuve.

Des Catalans vainqueurs

Le lycée Aristide-Maillol de Perpignan a remporté les deux premières places avec Sarah Huvig et Mélanie Sana. Pour la troisième place c'est Zoé Chesnoy, du lycée Germaine Tillon de Castelnaudary qui monte sur le podium. Les finalistes ont défendu avec talent et professionnalisme les couleurs de leur établissement respectif.

Cliquez ici pour voir l'ebook qui résume la journée du concours des pépites de vente 2020.