Challenge école BMW 2020

Deux élèves du lycée professionnel Jean Mermoz section maintenance des véhicules ont participé aux demi-finales régionales du Challenge école BMW 2020 à Marseille.

Cette année encore plus de 125 lycées et plus de 400 étudiants ont participé au Challenge école BMW.

Le lycée Jean Mermoz a concouru, au sein de la concession BMW GRAND SUD AUTO à Marseille, pour les demi-finales régionales, face à 15 autres lycées pour une place en finale nationale.

La journée a commencé par l’accueil des candidats à 8h avec un petit déjeuner et le discours d’un représentant BMW. Puis, ce sont déroulées les épreuves (un diagnostic électronique, une épreuve de technologie, une étude de cas et un questionnaire bonus pour les accompagnateurs).

La pause déjeuner a permis de faire une coupure au milieu des épreuves.

Ensuite, nous avons eu le plaisir de participer à une présentation des produits de la marque.

Cette belle journée s’est achevée par un discours de clôture et une remise de cadeaux à tous les participant et leurs accompagnateurs.

Le lycée présentera un nouveau binôme pour le challenge BMW 2021 dans l’espoir de partir en finale nationale.

ó Bravo à Justine CANOVAS et Damien ROMERO ó

pour leur participation à ce beau challenge 2020 (classe TMAA).

La journée en images