Pépites Bac Pro Vente 2018

Pépites Bac Pro Vente

Ce mardi 18 décembre 2018 s'est déroulé au lycée Jean Mermoz de Béziers le 5ème challenge «   Pépites Bac Pro Vente ».  Cette compétition vise à dynamiser les enseignements et les approches pédagogiques proposés à nos élèves de Bac Pro engagés dans les métiers de la Vente.

Pas moins d'une vingtaine d'élèves issus d'établissements de la région se sont affrontés à partir de sujets de prospection et de négociation élaborés avec notre partenaire « Elit Solutions » entreprise renommée sur le biterrois et soucieuse de la réussite des jeunes.

Nous avons pu compter sur un soutien sans faille du MEDEF et du COMIDER qui donne toute la crédibilité à nos jurys qui savent conseiller et repérer les potentiels de demain.

A ce petit jeu là, c'est le lycée Aristide Maillol de Perpignan qui a remporté les deux premières places avec Melle Lafranchis Jade et Melle Creus Julia, pour la troisième place c'est M. Ruiz Guillaume du lycée Charles Alliées.

Les finalistes ont défendu avec talent et professionnalisme les couleurs de leur établissement respectif.

La suite de ce challenge nous conduit au 28 mars au Palais des Congrés de Béziers dans une autre compétition : le Bizzness’day organisée par les DCF ( Dirigeants Commerciaux de France) de Béziers qui permettra à nos Pépites de se confronter à des candidats bac+2.

- Article de présentation de la journée

- Diaporama de la journée

- Article des résultats de la journée