Les roses de la Saint Valentin

ACTION « LES ROSES DE LA SAINT VALENTIN »

  

A l'occasion de la Saint Valentin, 2 classes de 2MRC ont commercialisé des roses rouges.

Les élèves de 2MRC1 ont réalisé la communication autour de l’événement :

affichesflyers, envoi messagerie, réseaux sociaux, écran d'information du lycée...

Les élèves de 2MRC3 ont, quant à eux, vendu les roses en prenant les commandes, préparant le produit, effectuant les livraisons...

 

Le service qui a été le plus apprécié est la possibilité, pour le client, de laisser un message à sa valentine.

 

Le ressenti des élèves ayant réalisé l'action :

« On a aimé vendre des roses, ça nous a appris à devenir sociable, à oser parler aux gens...On a apprécié s'entraider, emballer les fleurs. On s'entendait tous tous bien dans le groupe. On a su s'écouter et communiquer. De cette expérience, nous avons appris beaucoup de chose. »

« Nous avons trouvé ça intéressant, c'était une expérience agréable. Ça nuos a appris à aller vers les gens, à nous présenter, à communiquer avec eux. On a aimé ça car nous avons appris à vendre. »

« Tout notre groupe a apprécié cette expérience. C'était intéressant et amusant. »

« Ce projet, réparti en 4 groupes, a été une bonne expérience. Il nous a permis de voir tous les bons et les mauvais cotés du début jusqu'à la fin d'une vente : de la prise de contact à la prise de commande et l'encaissement, de la conception des messages et des bouquets, à la livraison des roses. Cette action nous a intéressée et nous a demandée d'être rigoureux. »

 

Avis des acheteurs :

« C'était sympa, car seulement 1€ et j'ai même pas eu à me déplacer. »

« Les roses étaient belles et de qualité. Elles sentaient bon. »

« Quand j'ai vu mon copain arriver avec la rose, j'étais trop contente ! »